Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours :   Accueil         Au fil du temps

 

 

Tu reposes dans ton jardin pour toujours

Malgré la distance qui nous sépare, nous ne t'oublions pas

 

Pour toi Nutsy,

 

Le 9 mars 2017, nous quittions définitivement notre maison

Il m'a fallu du temps afin de me préparer à cette décision

Comment pouvoir quitter cet endroit empli de souvenirs

T'abandonner dans ce coin de jardin où je venais me recueillir

Je pensais ne pouvoir le supporter et j'étais anéantie

J'ai regardé une dernière fois cet espace intime et je suis partie

La gorge serrée, mes larmes coulaient et ravivaient ma douleur

Cette nouvelle séparation me rongeait de remords

Je regarde cette photo qui m'aide à surmonter ton absence

Et je me souviens du bonheur partagé réduit au silence

Aujourd'hui, j'ai retrouvé la sérénité et la vie continue 

On dit qu'avec le temps qui passe le chagrin s'atténue

Mais nous n'oublierons jamais ces moments merveilleux

Avec toi, Nutsy, gardien de nos souvenirs heureux

 

C'était le bonheur

 

 

Derrière la fenêtre, je vois ton jardin, témoin de ton existence

Tu dors d'un sommeil éternel et il ne règne plus que le silence

 

 

 

 

Retours :   Accueil         Au fil du temps

 

Commenter cet article
C
bonjour Getine,<br /> quel beau texte, comme c'est émouvant et comme je comprends ta peine ! mais il rester pour toujours dans ton coeur et vous suit à travers lui.<br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Nutsy a vécu 11 ans dans cette maison et il repose dans un petit coin du jardin. Comme il m'a été difficile de le laisser et comme j'ai regretté de ne pas l'avoir fait incinérer afin de pouvoir l'emmener. C'est pour tout le bonheur qu'il nous a apporté que j'ai tenu à lui rendre hommage.<br /> <br /> Je te remercie de ton gentil commentaire.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Martine (getine)
G
Bonsoir Michel,<br /> <br /> Je me sens mieux depuis que nous avons déménagé. Nutsy repose dans son jardin et, le temps qui passe m'aide à retrouver la sérénité. Il a fallu que j'affronte cette nouvelle séparation mais je sais qu'il est toujours là, tout près de moi, dans mon coeur et mes pensées. <br /> <br /> Merci pour ta visite sur son blog. <br /> <br /> Martine.
Répondre
M
Que rajouter !! Cet hommage est poignant …!
Répondre
U
que de peine pour nos petits etres si chers a nos coeurs , quand nous avons changé de maison notre petite panka nous a suivi on avaient tout prévu pour cela et pourtant ça faisait bien 10 ans qu elle etait morte , par contre notre petite ulla est dans le jardin de notre maison de campagne nous avons maintenant notre eska qui j espere restera longtemps avec nous mais les années passsent tres vite avez vous repris un autre chien nous ce sera bien le dernier c est sur cette fois <br /> tres bon week end
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Merci pour ta fidélité sur le blog de Nutsy. Cela fait déjà un an que nous avons déménagé et, malheureusement, j'aurais bien voulu emmener Nutsy, mais l'exhumer n'était pas pensable. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait incinérer mais sa mort a été si subite que je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire. Le chagrin était immense et je n'ai pas pu en reprendre un. A présent, je soutiens, comme je le peux, quelques associations de protection animale. La souffrance animale me touche beaucoup et, hélas, on voit encore beaucoup d'actes de cruauté. J'espère qu'Eska va bien et je lui souhaite de passer de très longs jours heureux auprès de vous. Bon week-end.<br /> <br /> Avec toutes mes amitiés.<br /> <br /> Martine