Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine
 

 

En souvenir de toi, nous avons créé ce blog que nous te dédions
Il retrace les merveilleux moments que nous avons passés ensemble
Né le 22 avril 1997, tu nous as quittés trop tôt le 26 janvier 2008
Tu restes à jamais dans notre cœur et dans nos pensées
 
Nous avons rajouté de nombreux articles
"Au fil du temps"
Ils sont consacrés aux congénères de Nutsy
ainsi qu'aux êtres chers qui l'ont côtoyé
 
Cliquer sur les titres verts
 
(Articles récents)
 
 
 
 

Nouveaux articles

                              

                                - 22 avrll 2024 - Ton anniversaire

                                - Pâques 2024

                                - Pacha                                                    

                              

                               

                                                                                                                 

 

                             

Mises à jour   


                               - Pupuce Noir, Roméo et Vénus - 2

                               - Hommage à Daizy

                       - Hommage à Zoumi

                               - Hommage à Joy

                               - Hommage à Irish                     

                               - Hommage à Twist

                    

                            

                                  

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

Toi et ton environnement

 

 

 

 

 

 

Tes copains et copines

 

 

 

 

 

 

Tes vacances

 

 

 

 

 

 

Anniversaires et Fêtes

 

 

 

 

 

 

 

 

Poèmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hommages

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est magique

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos

Commenter cet article
U
bonjour martine je ne sais pas trop ou ecrire pour venir chez toi , alors j espere que tu me trouveras ici , aujourd hui c est l anniversaire de notre fils , nous avons été dejeuner avec lui donc comme il este n télé trvail va falloir qu il rattrape pas mal d heure dans la soirée pour compenser les deux heure sperdus a ce repas , <br /> en ce moment nous avons du beau soleil pas chaud mais c est agréable c est deja ça , eska pour le moment va assez bien mais elle aura deja ans le octobre le temps passe bien trop vite pour elle aussi , la en ce moment elle dort sagement elle aime faire une bonne sieste l apres midi comme moi tres souvent <br /> bon mercredi a toi <br /> je t embrasse <br /> marie thé
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Merci pour ta venue sur le blog de Nutsy. Avec le coronavirus, nous prenons des précautions avec notre entourage et quand on peut arriver à se voir cela fait très plaisir. Je pense que toi et ton mari avez dû apprécier de fêter l'anniversaire de votre fils. Les jours, les mois qui viennent ne sont pas très réjouissants vu les proportions que cela prend. On ne sait plus quoi penser et comme les politiques ne le savent pas non plus, ainsi que les médecins, nous avons du mal à leur accorder notre confiance. Aujourd'hui, le temps est couvert mais il ne pleut pas. Mercredi après-midi nous avons eu aussi du soleil avec une bonne température et nous en avons profité pour bricoler au jardin. Je vois que ta petite Eska va bien. Quel âge a-t-elle ? Profites bien de ces moments privilégiés car, comme tu le dis, le temps passe trop vite. <br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> Je t'embrasse et caresses à Eska.<br /> <br /> Martine (getine)
U
bonjour martine pendant que mon bébé eska dort bien , elle a mangée ses croquettes virbac sans gluten , je les achete chez le véto et ma fois ça lui réussie bien pour le moment car elle est tres gourmande et la elle a du prendre un peu de poids faut que je surveille ça , elle mangerait de tout , et ou je crainds c ets qu un medicament a mon mari ou a moi tombe a terre car elle l avalerait d un coup la bougre de chipie <br /> et chez toi comment ça va , est ce qu il fait beau , ce matin nous avons 7 degres moi qui espérait zero car j aime le froid sec <br /> passez un tres bon weekend toi et les tiens <br /> amitiés
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> J'ai lu que les croquettes en vente dans les grandes surfaces contiennent des conservateurs cancérigènes et qu'elles sont composées, bien souvent, de déchets douteux d'animaux... Je comprends pourquoi tu les achètes chez le véto. C'est un marché lucratif et les lobbies s'en mettent plein les poches. Nutsy préférait manger de la viande blanche avec du riz ou des pâtes et parfois des haricots verts. Je lui donnais ce repas à midi et le soir il avait de la pâté (que je rajoutais aux restes de midi s'il n'avait pas tout mangé, restes que je conservais bien sûr au frigo). Il ne voulait pas de croquettes sauf quand nous allions chez des amis, il chipait les croquettes de sa copine Tessy. Et Tessy qui était nourrie qu'avec des croquettes, se précipitait sur la gamelle de Nutsy et se dépêchait de finir ce qu'il restait. Ta petite Eska est très mignonne et c'est vrai qu'il faut faire attention qu'elle ne prenne pas trop de poids. <br /> Nous avons très beau temps en ce samedi et les pruniers sont déjà en fleurs. Ce matin il a gelé un peu et j'espère que cela n'aura pas d'impact sur cette nature précoce.<br /> Je te souhaite encore un bon week-end.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine.
U
bonsoir martine avec des giboulées comme en mars de grele et de pluie , eska est bien lovée dans une doudoune en mohair et ne cherche pas a bouger , elle va vite dehors si elle a besoin mais n y reste pas et elle a bien raison , mais je pense a tous les chiens et autres animaux malheureux comme j en vois parfois meme pas une niche pour etre a l abri du froid ou d e l humidité c est honteux , je frapperais bien leurs (( maitres )) ces horribles monstres , je connais deux personnes par contre que leurs chiens n avaient pas le droit de venir a la maison et bien ils avaient isolés l abri ou était les chiens et le soir ils mettaient des couvertures devant la porte pour que le froid ne rentre pas , nous a prima qui était une setter irlandais on lui mettait un peu de chauffage et pourtant elle dormait dans le débaras ou il ne faisait pas froid du tout <br /> je te souhaite une belle soirée et avant un bon appetit <br /> je t embrasse
Répondre
G
Bonsoir Marie-Thé,<br /> <br /> J'ai vu que la météo n'était pas réjouissante en Bretagne avec le vent et la pluie. Ces tempêtes qui se succèdent font de belles photos avec ces vagues gigantesques. Il vaut mieux rester bien au chaud à l'abri à la maison et je vois qu'Eska l'a bien compris. Hélas, et comme tu le dis, tous les chiens n'ont pas sa chance et ils doivent affronter le froid, la pluie et la chaleur l'été. Heureusement, leurs conditions de vie sont parfois dénoncées et les associations de défense des animaux interviennent pour les sortir de ce calvaire. Il y a tant d'animaux qui n'ont pas la chance de ta petite Eska et cela me fait vraiment de la peine. <br /> Merci de ta visite. Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Je t'embrasse. Caresses à Eska.<br /> <br /> Martine.
U
bonsoir martine en cette fin de semaine , en effet je n aie pas eue ton message sauf ici et sur mon blog <br /> la kiné vient de partir et j aie encore beaucoup a faire pour ma hanche pour progresser , il va en falloir des semaine s<br /> cet apres midi j aie fais ma sieste avec eska qui était tres contente d etre avec moi dans le lit mais sur l ordi je voyais qu au japon ils etaient prier de tuer leurs animaux domestiques a cause du coronavirus pour moi ce serait impossible carrément c est inimaginable meme d y penser c est bien trop affreux les pauvres amours , les gros pontifs vont eux certainement mettre les leurs a l abri de tout cela je parie et les petits que nous sommes devraient les éliminer ah non <br /> je te souhaite une bonne soirée et un bon Week end <br /> je t embrasse amicalement
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> J'ai envoyé mon message sur le formulaire de contact de ton blog. Accès sur la gauche de la page, sous "Rubriques" : Accueil - Contact. Tu as dû être prévenue de ce message sur ta boite mail. Ce sont les Chinois et non pas les Japonnais qui ont donné l'ordre, dans les provinces contaminées, de tuer leurs animaux domestiques à cause du coronavirus. C'est impensable et cruel car rien ne prouve que ce virus contamine les chats ou les chiens. Cela me rappelle les épidémies comme "la vache folle" ou la grippe aviaire où des milliers d'animaux non contaminés ont été abattus. C'est vraiment triste de constater que leur vie a si peu d'importance et quand je vois tous ces élevages intensifs cela me fait vraiment mal au cœur. Non seulement les animaux souffrent mais leur consommation nous met vraiment en danger. Tout est lié au profit au détriment du bien-être animal. <br /> <br /> Prends bien soin de toi et de ta petite Eska.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine.<br />
U
bonjour martine avec trois degres ce matin mais en sortant prendre mon journal j aie vue qu il pleuvait donc c est loin d etre parfait surtout pour nos trésors a quatre pattes qui ici pour le moment dort bien , depuis mon operation elle ne vient plus dans notre lit et ça me manque , mais j avoue pourtant que ce st aussi bien comme ça surtout la nuit ou elle n était pas chiche de calins , quand je vais de nouveau faire ma sieste dans la chambre d amis la elle pourra venir mais pour le moment ce lit este ncore un peu trop bas pour moi <br /> je te souhaite un bon mardi et je t embrasse
Répondre
G
Bonsoir Marie-Thé,<br /> <br /> Cette année, la pluie sévit un peu dans toute la France et provoque beaucoup d'humidité et surtout des inondations. Je vois que ta petite Eska ne doit pas apprécier ce temps et qu'elle préfère le confort d'un bon lit. Nutsy dormait sur notre lit, lové contre moi. J'aimais bien sentir sa chaleur. Je comprends que cela te manque et certainement à elle aussi. <br /> Bonne soirée. Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine.
U
bonsoir getine avec encore de la pluie et pas qu un peu c est sur que comme on dit c est surtout pas un temps a mettre un chien dehors mais pas de danger que ça arrive , petite eska est bien au chaud dans son couffin , elle sort quand elle veut par sa chattiere dans la journée mais ne reste pas longtemps sous la pluie , mardi elle ira chez la toiletteuse ça la changera et elle n aime pas ça et moi non plus car ça l ennuie mais il le faut bien tous les 4 mois au moins et 4 mois c est vite passé <br /> autrement moi je vais un peu mieux mais il faut trois mois au moins de convalescence avec les fetes ça passera assez vite j espere <br /> bien amicalement <br /> marie thé
Répondre
G
Bonsoir Marie-Thé,<br /> Nous ne pouvons pas grand chose contre cette pluie, hélas ! Je vois que ta petite Eska apprécie le confort et la chaleur de son couffin. C'est une bonne idée d'avoir installé une chatière, ainsi elle sort quand elle veut. Nutsy n'aimait pas trop non plus aller chez la toiletteuse mais quand je venais le chercher et que je lui disais qu'il était beau, il était très fier et heureux. L'hiver je ne lui faisais pas couper trop court. Eska va être toute mignonne et je compte sur toi pour faire une photo. <br /> Prends soin de toi. <br /> Avec toute mon amitié.<br /> <br /> Martine (getine)<br /> <br /> <br />
U
bonjour avec un peu de froid mais la pluie doit revenir <br /> ma petite eska cherie a été malade ou du moins douloureuse avec son dos je pense car rendue chez lé véto dimanche apres midi elle paraissait en forme si bien que la véto en urgence n a pas trop su ce qu en dire , elle a donnée 5 jour sd anti inflamatoires et la pour le moment ça va et tant mieux pour cette boule de poils , passe un tres bon mercredi <br /> amitiés
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Je suis contente de te lire et j'espère que ta petite Eska ira mieux avec les médicaments. Je vais régulièrement sur ton blog même si je ne laisse pas de commentaires. J'aime bien les photos qui nous font partager ton quotidien. Je vois que tu as eu des soucis avec internet mais que tu as résolu le problème. L'hiver approche à grand pas et cela fait deux jours qu'il y a des gelées matinales. Heureusement que j'avais rentré les plantes fleuries. J'ai aussi des roses de Noël qui, elles, ne craignent rien.<br /> Je t'embrasse. Caresses à Eska.<br /> <br /> Martine.
U
bonjour getine avec le retour du soleil ce matin car hier il a fait bien frais et il a meme fallu mettre une veste et comme nous mangions dehors il a été fait un feu dans le barbecue rien que pour nous réchauffer et la on etaient bien , on est restés dehors jusqu a 23 heures <br /> eska etait restée a la maison pour se remettre du grand voyage en camping car ou elle a été tres courageuse et gentille car elle aussi devait en avoir mare dans son panier mais on s arretait pour elle régulierement , la elle est allongée de tout son long sur le lit a coté de moi <br /> passe une douce journée et je t embrasse
Répondre
U
bonjour getine , eska commence a ressentir les préparatifs de départ alors deja qu elle nous suit de partout et bien la c est encore pire , mais tout est pres pour elle , lunette , culotte meme et harnais nouveau moins lourd <br /> mon mari m attend alors je file ; bisous <br /> sans oubliée nutsy
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Quand nous préparions les bagages, Nutsy ne nous quittait pas. Il avait un sac rien que pour lui où nous emportions ses jouets préférés, son drap pour mettre sur le lit, sa brosse.... <br /> <br /> Profites bien de tes vacances pour te reposer et pour rapporter de bons souvenirs que tu nous feras partager.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Martine.<br />
U
bonjour getine en ce début de jeudi et avec une nuit bien fraiche et tout est ouvert pour le moment , mais en se couchant il faudra bien refermer pour etre plus en sécurité car de nos jours faut se méfier de tout et ça me fait penser qu il faut que je change la pile de la caméra <br /> eska a été chez sa toilleteuse hier mais pour elle ce st une forte corvée car elle n aime pas ça du tout enfin bon c est fait pour trois a quatre mois , la je vais nettoyer se syeux car avec le shampoing c est pas génial , elle pleure , ja ie bien essayer de trouver un shampoing qui ne pique pas et je l emporterais a la toiletteuse mais j en trouve pas hélas meme chez le véto ou autre <br /> tres bonne journée a toi et je t embrasse <br /> pensée pour les toutous
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Pour les yeux d'Eska, il existe peut-être des gouttes spéciales qui pourraient la soulager. Je vois que tu as mis ton blog en pause et je te souhaite donc de bonnes vacances. A très bientôt.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine
U
bonjour getine avec le soleil mais pas chaud seulement 13 degres ce matin sauf que dans la journée ça va chauffer comme tres souvent <br /> cette semaine eska va au toilettage , elle déteste cel amais le petit amour n a pa sle choix car il faut de l entretien quand meme et comme on part quelques samedi et la semaine prochaine elle sera toute belle , je lui aie achetée un nouveau harnais en toile moins lourd que l autre et s il ne fait pas trop chaud elle pourra le garder sur elle au moins pour le voyage <br /> tres bon debut de semaine a toiet aux tiens <br /> je t embrasse et je pense bien a nutsy
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Chez nous aussi il fait moins chaud car nous avons un petit vent qui rafraîchit l'air. D'après les prévisions météorologiques la canicule est de retour pour le week-end prochain et cela pour toute la semaine. Eska sera bien mieux une fois toilettée et toute mignonne. J'emmenais Nutsy au toilettage plus souvent l'été et il était tout fier quand je lui disais qu'il était beau et qu'il sentait bon. Par contre, l'hiver je lui laissais son poil assez long et c'est pourquoi je l'appelais "mon nounours".<br /> J'ai vu que tu avais de beaux légumes au jardin. Quelle chance ! Nous n'avons mis que des courgettes qui sont tout juste en fleurs. <br /> Merci pour ta présence et tes gentils commentaires.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine.
U
bonjour getine , je t aie repondue sur le com que tu ma gentiment ecris pour le coussin refrigerant de chez gify , je vais voir ça de plus pres des lundi car c est vraie qu en ce moment nos amours ont bien chaud et nous aussi mais nous on peut faire pour le mieux mais pour eux c est a nous de faire pour ce mieux etre , le ventilateur de loin parfois quand il avait fait trop chaud la nuit mais faut pas le mettre trop pres non plus elle pourrait s enrhumer <br /> je te souhaite un doux week end <br /> amitiés <br /> marie thé
Répondre
G
Bonjour Diane,<br /> <br /> Je vous remercie de votre visite sur le blog de Nutsy qui m'a beaucoup aidé à faire mon deuil. Nutsy tenait une grande place dans notre vie et sa disparition soudaine a été très difficile à surmonter. Je pense que la perte de Tao vous a aussi beaucoup marquée car ce sont des petits chiens très intelligents et attachants, surtout après 15 ans à vos côtés.<br /> Avec toutes mes amitiés.<br /> <br /> Martine.
Répondre
D
Bonne idée que vous avez eu , de faire un blog en son souvenir.<br /> Moi j'avais Tao un caniche femelle noir et blanc elle est morte a l'âge de 15 ans cela fait 3 ans de ça déjà.
Répondre
U
belle hommage ace petit coeur mais que de regrets aussi de ne plus pouvoir la cherir , dis moi de sfois je me dis que je ferais le plus tard possible naturaliser notre petite eska mais est ce une bonne idée , il me faudra bien des avis avant car je ne veux pas pleurer tous les jours non plus en la regardant en en l aimant presque autant <br /> je t embrasse bien fort
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé, <br /> <br /> Je te remercie pour ta venue sur le blog de Nutsy. Pour répondre à ta question sur la naturalisation de ta petite Eska, à qui je souhaite une longue vie, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Mais cela n'engage que moi car je n'apprécie pas du tout la taxidermie. Il m'est insupportable de voir un animal ainsi. Par contre, je regarde volontiers les photos ou les films de Nutsy. Au début, il m'était impossible de les visualiser sans pleurer, mais avec le temps, je ressens beaucoup de sérénité. Le blog de Nutsy m'a aussi aidée à faire mon deuil. Ce qui compte, c'est de garder toujours en mémoire et dans notre coeur les meilleurs souvenirs que nous avons partagés avec nos petites boules de poils.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Martine (getine)
G
Bonsoir ulla,<br /> Je suis heureuse d'apprendre qu'Eska se remette bien de cette intervention. Il est vrai que la collerette n'est pas très appréciée de nos toutous mais elle évite qu'ils accèdent aux plaies en attente de cicatrisation, ce qui est important quand il y a des fils. Le blog de Nutsy m'a permis de faire mon deuil et c'est pour moi un espace privilégié où je lui rends hommage et où je donne aussi une place à ses congénères vivants ou partis rejoindre le Pont de l'Arc en Ciel. J'ai vu que votre blog avait beaucoup de commentaires, ce que je ne cherche pas vraiment, mais c'est avec plaisir que je répondrai aux personnes qui, comme moi, aiment les animaux. <br /> Amitiés à vous et caresses à Eska. <br /> Getine
Répondre
U
notre bébé york (( de sept ans )) va pour le mieux sauf qu elle se leche et ça rougit un peu , j espere que je ne vais pas etre obligée de lui remettre sa collerette car c est tres angoissant pour elle , mais quelques jours je vais voir car elle ne revoit le véto que la semaine prochaine , je vais avant lui mettre un vraiment mini pansement sur ces deux fils un peu a vif mais la pas sur que ça va tenir <br /> et vous comment ça va en ce lundi férié mais faut que je vous demande si ça vous interesse deque je vous envoie des comme car votre blog n est peut etre que pour votre bébé a vous nutsy redite smoi <br /> douce fin de journée
Répondre
G
Bonjour,<br /> Je comprends votre angoisse et j'espère de tout coeur que l'opération de votre petite york se passera bien et qu'elle vivra encore de nombreuses années. Leur espérance de vie est déjà courte, alors quand la maladie ou d'autres problèmes de santé apparaissent, nous avons peur de les perdre. Ils nous donnent tant d'amour et de bonheur. Je suis très touchée par votre message et j'aimerais avoir des nouvelles d'Eska si vous le souhaitez. Amitiés et courage.
Répondre
U
bonjour c est en cherchant de témoignages que je suis arrivée sur votre blog dédié a votre amour de caniche , comme je vous comprends moi aussi ayant perdue ma petite teckel noir et feu il y a plus de ans je n arrive pas a l oublier et je ne cherche pas non plus car je la ime toujours autant tant d année apres , la j aie une petit york de sept ans qui doit etre opérée mardi prochain de tumeurs aux mamelles je suis folle d angoisse mon dieu que je voudrais etre plus agée d au moins un mois mais la on a guere le choix car ça grossit tres tres vite , eska est un petit amour mais c est un ange de chienne <br /> voila mon histoire et ça fait un peu de bien d en parler <br /> j et envoie mes amitiés <br /> (( ulla eklablog )) ulla était le nom de ma teckel
Répondre
G
Coucou Marie,<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton message sur le blog de Nutsy. Je suis désolée de ne plus avoir pris de nouvelles et je suis contente de te lire. Ton blog est très joli et c'est très émouvant de lire les hommages que tu rends à Lena et Lucky. Je n'ai pas repris de petit compagnon à quatre pattes mais je fais la nounou quand on me le propose et cela me fait très plaisir. Nutsy a laissé un grand vide qui se fait encore plus ressentir durant les fêtes. Je sais que tu me comprends car pour toi aussi le manque est là. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes entourée de tes loulous et de ta famille. Je t'embrasse.<br /> <br /> Getine.
Répondre
M
coucou gétine le temps passe mais on ne les oublie pas... que de bons souvenirs...je pense souvent a Nutsy tu n as toujours pas repris de petit loulou? mo jai encore les 3 enfants de lucky.. ils me manquent lena et lui et ces periodes de fetes sont dures mais bon .. je te souhaite de bonnes fettes avec ta famille je t embrasse a bientot
Répondre
G
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Aujourd'hui, 16 novembre, je viens te souhaiter un Joyeux Anniversaire. Le temps passe vite et ton message m'a fait plaisir. Je t'écrirai plus tard et, en attendant, je te fais de grosses bises.<br /> <br /> Getine
Répondre
C
bonsoir Gétine,<br /> je te remercie infiniment! ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je lirai avec grand plaisir ton mail. Oh oui le temps passe vite... gros bisous<br /> Cathy
C
bonjour Getine,<br /> je pensais à toi, ça fait longtemps que je n'ai plus de tes nouvelles...<br /> que deviens-tu ? comment vas tu ?<br /> j'aimerais bien qu'on retrouve un contact... je t'ai mis mon mail.<br /> bien à toi.<br /> Cathy
Répondre
P
Bonjour Getine,<br /> j'ai apprécié ton blog car j'ai toujours aimé nos compagnons à quatre pattes.<br /> Je te dédie cette page "Nos compagnons" >>> http://0z.fr/fTMsU
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog et la page "Nos compagnons" montre en effet que tu aimes beaucoup les animaux. Merci pour ce diaporama qui est très touchant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
jen suis sure , comme NUTSY l est pour toi.. nos chers amours.. qu ils nous manquent...
Répondre
L
gétine , ton blog en hommage a ton petit coeur NUTSY est sublime! chaque fois que jy vais , je pleure...
Répondre
G
<br /> <br /> Le blog de Lena est très beau aussi. C'est un bel hommage que tu lui rends et, du Pont de l'Arc en Ciel, elle doit être fière de sa maman.<br /> <br /> <br /> <br />
J
je viens de m'inscrire à la newslette ! je vais revenir bien vite pour lire l'histoire de Nutsy ! nous avions nous aussi un petit chien qui tenait une grande place dans notre coeur et qui nous a<br /> malheureusement quitté en 2006 !<br /> bonne nuit !
Répondre