Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours :   Accueil              Au fil du temps

 

 

Lien qui retrace l'histoire de Twist, petit chien qui a précédé Irish. Tous deux au passé douloureux, recueillis au refuge de Romilly et adoptés par Daniel, homme au grand cœur.

http://nutsy.over-blog.fr/2015/05/hommage-a-twist.html

 

 

Tu étais un amour de petit chien

 

Hommage à IRICH parti au Pont de l'Arc en Ciel le samedi 11 février 2023

 

Tu es parti pour ce long voyage sans retour
Accompagné de ton papa et de son amour
Cette frontière que tu as franchie sans lui
Un jour, s'ouvrira pour vous unir à l'infini
Ensemble, vous avez fait un bout de chemin
Comblés de bonheur et sans peur du lendemain
Au bout de ce chemin parsemé de votre amour
Il y a le chagrin mais des souvenirs pour toujours
Cette trace indélébile de ton trop court passage
Restera ancrée dans sa mémoire ainsi que l'image
De toi, Irish, petit chien fidèle qu'il n'oubliera jamais

 

 


 

 

Un très bel et émouvant hommage d'Yvelise

Hommage à notre Doudou Irish

Aujourd'hui, le 11 février à 16h20, les portes du Paradis se sont ouvertes une nouvelle fois pour accueillir notre petit Doudou Irish.
Depuis quelques temps tu avais perdu de ta vivacité, tu ne voulais plus te promener avec ton papa. Du jour au lendemain, tu ne gardais plus ta nourriture, il faut dire que tout petit quand tu es arrivé dans ta nouvelle maison, le 25 mai 2015 (trois jours après le départ de son BB Cœur Twist au Pont de l'Arc-en-Ciel) tu avais déjà des problèmes de santé.

Tu lui as causé de belles frayeurs car tu te sauvais, il te cherchait, il t'appelait mais, coquin comme tu étais, tu traçais ton chemin. Heureusement, des personnes l'aidaient à te retrouver. Sur la colère, il avait même songé à te ramener au refuge (car tu étais un Doudou du refuge de Romilly). Mais il t'a aimé au premier regard rien qu'en voyant ta petite frimousse et il ne t'aurait jamais abandonné.
Tous les jours, ton papa t'emmenait promener. Quand tu ne pouvais être avec lui, il te confiait à une nounou qui était sa tante et tu étais le petit roi. Quand tu venais à la maison, tu jouais avec Zoumi et ma petite Vénus qui, elle aussi, est au Paradis des toutous depuis le 26 Décembre 2019.
Les années passées auprès de ton papa n'ont été que du bonheur pour lui, pleines d'amour. Tu étais très affectueux, attachant, très câlin et surtout très gourmand. Je peux même dire que c'était toi qui commandais ton papa. Quand tu en avais assez d'être chez nous, tu le regardais avec tes petits yeux tristes en lui faisant comprendre que tu voulais rentrer chez toi. Alors , ton papa se levait, te mettait ta laisse et vous partiez tous les deux, toi heureux de monter dans la voiture pour partir et lui heureux de te faire plaisir. Vous étiez tellement fusionnels, jamais l'un sans l'autre.
Un jour, tu n'étais pas très en forme. Ton papa t'a emmené chez le vétérinaire. Les résultats de la prise de sang n'étaient pas très bons, tu fabriquais trop de cortisol. Tu avais, mon doudou, la maladie de Cushing. A partir de ce moment, tu devais prendre un traitement assez lourd pour un petit chien. Tu te sentais fatigué, moins énergique et tu maigrissais beaucoup. Jusqu'en début de semaine où tu ne t'alimentais plus du tout. Ton papa a pris un rendez-vous en urgence chez le vétérinaire où tu as fait une montée d'urée, Le laboratoire n'a pas réussi à analyser ta créatinine tellement elle était élevée. Tes petits reins se sont abîmés et se sont bloqués. Sous perfusion, nous gardions un petit espoir que ton urémie redescende, mais la vétérinaire a voulu attendre deux jours de plus et le taux n'avait pratiquement pas bougé. Ton papa a eu la plus difficile décision à prendre aujourd'hui. Il a donné son accord pour t'endormir car il ne voulait pas que tu souffres. C'est encore un beau geste d'amour envers toi mon Doudou. Il est resté avec toi jusqu'à ton dernier soupir. Tu aurais eu dix ans le 1er mai 2023.
Aujourd'hui, tu es entouré de tes petits frères et sœurs de cœur. Je suis certaine qu'ils t'attendaient à l'entrée du Paradis pour que tu sois rassuré et maintenant ils vont prendre la relève de ton papa. Les petites boules de poils de l'Eden vont bien s'occuper de toi.
Mon Pupuce Noir, mon BB Blanc, BB Cœur Twist ton petit frère et ma petite pépète Vénus, vont te montrer comme le Paradis des Toutous est rempli de bonheur, de joie et non plus de douleurs. Tu vas rencontrer une autre petite boule de poils qui s'appelle Nutsy. C'est ce petit loulou qui a accueilli mon Roméo avec mon Pupuce Noir au Pont de l'Arc-en-Ciel.
Mon doudou, sache que tu seras toujours dans notre cœur, et surtout dans celui de ton papa. Nous te ferons vivre en parlant de toi, en regardant de jolies photos.
Ton papa t'aimera pour toujours comme il a aimé son BB cœur twist et comme il l'aime encore.
Quand il lèvera les yeux pour regarder les Etoiles ce n'est plus une qui scintillera plus que les autres mais deux et là vous rentrerez en communication pour vous dire que vous serez toujours là ensemble, tous les trois. Puis un jour viendra où ton papa te retrouvera et vous reprendrez votre belle histoire d'amour, toi et BB Cœur, là où elle s'est arrêtée.
Tu es entré dans nos vies pour ne jamais y ressortir ma puce.
Sois heureux là-haut avec toutes les boules de poils.
Ton papa t'aime
Nous t'aimons

 

 

 

 

1er mai 2023

 

Tendres pensées de ton papa à qui tu manques

 

 

 

JOYEUX NOËL 2023

 

 

Noël ne sera jamais
Tout à fait complet
Sans nos boules de poils
Qui brillent maintenant dans le ciel

 

 

 

 

 

11 février 2024

 


 

Il y a un an, le 11 février 2023, tu rejoignais tes semblables au Pont de l'Arc en Ciel.
Tu as laissé derrière toi cette empreinte indélébile d'un amour partagé et éternel.
Les jours, les mois passent, mais tu es toujours dans notre cœur et nos pensées.
Tu as embelli la vie de ton "papa" et ton souvenir restera gravé à jamais.
Il t'a accompagné jusqu'à la frontière d'un pays d'où l'on ne revient pas
Afin d'abréger tes souffrances et te prouver tout l'amour qu'il avait pour toi.
Ne pouvant supporter cette solitude, ce manque de toi depuis ton départ,
Il a accompli cet immense acte d'amour et à fait naître un nouvel espoir.
Ce bonheur si fragile de vivre encore de merveilleux moments de complicité
Avec un petit compagnon à quatre pattes pour retrouver enfin la sérénité.
Coton a eu la chance de croiser son chemin et tous deux sont heureux
Mais il gardera en mémoire tous les souvenirs enfouis à jamais si précieux.

 

 

 

Je m'appelle Coton et je suis heureux avec mon "papa"

 

 

Pâques 2024

 

En ce jour de Pâques, nous pensons très fort à toi
ainsi qu'aux petites boules de poils parties au Pont de l'Arc en Ciel

 

 

 

1er mai 2024

 

Ce bouquet de muguet pour ton "papa" qui ne t'oublie pas

 

 

 

 

 

Retours :   Accueil              Au fil du temps

Commenter cet article
U
coucou mon amie <br /> tres bel hommage a ce petit chien mais je n veux a la nature de ne pas les laisser vivre tres longtemps car c est insupportable de les laisser s en aller si tot que ça nos vrais amours et tous en tout ca spour moi sans exeption je les aime dans l au dela tres tres fort je me demande si d ailleurs ce n ets pas de plus en plus fort plus le temps passe , mais contre ça la aussi nous n y pouvons rien saut les aimés de tout notre coeur et ce chaque minute <br /> eska est bien sur a coté de moi sur son oreiller toute mignonne et je redoute tellement le jour qui nous separera des fois je me demande meme si je ne prefererais pas partir avant elle mais ce qui est sur en tout ca sc est que je donnerais des mois de ma vie en echange d une plus longue vie pour elle ça c est certain au moins <br /> passez une douce soirée et je vous embrasse de loin
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire en hommage à Irish. Tu as raison, nous les aimons tellement que nous redoutons de les perdre, que ce soit de maladie ou de vieillesse. Leur espérance de vie est bien trop courte et quand ils nous quittent nous avons beaucoup de mal à surmonter leur absence. L'amour et le bonheur que l'on partageait avec eux resteront des souvenirs inoubliables. <br /> Yvelise retrace, avec émotion, l'amour et la complicité d'Irish et de son maître. <br /> Prends soin de ta petite Eska à qui je souhaite une longue vie douce et sereine.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Martine.