Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours :   Accueil              Au fil du temps

 

 

Le 26 Décembre 2019, âgée de 15 ans, tu as fermé les yeux pour l'éternité.
Ton petit cœur était fatigué et il n'y avait plus d'espoir de te garder encore quelques années.
Tes maîtres ont pris la difficile et douloureuse décision d'abréger tes souffrances.
Tu t'es endormie doucement après leur avoir adressé un dernier regard.
Ce geste est le plus bel acte d'amour qu'ils pouvaient te témoigner.
Leur chagrin est immense et seul le temps qui passe parviendra à apaiser leur chagrin.
Mais ils ne t'oublieront jamais .
Tu as rejoint nos petites boules de poils qui t'ont accueillie au Pont de l'Arc en Ciel.
Ce pays merveilleux où ne règnent que bonheur et douceur.

 

 

Ces compositions pour toi Vénus

de "maman et papa" à qui tu manques

 

Un grand calin à mon "papa"

Quelle jolie petite frimousse

Ces milliers de coeurs pour te dire combien on t'aimait

 

Ton souvenir restera gravé dans notre cœur et nos pensées

 

 

A toi, petite pépette qui a illuminé notre vie

 

Tu vas nous manquer

 

Dans le ciel brille une nouvelle petite étoile

 

Tu es ce petit ange qui veille sur nous

 

Comme cette colombe, tu as déployé tes ailes d'ange

 

Dans les bras de mon "papa" quel bonheur !

 

Joyeux Noël au Paradis des Toutous

 

En ce jour de Noël tu étais auprès de tes maîtres

 

Que la lueur de ces bougies parviennent jusqu'à toi au paradis des toutous

 

 

 

Pour notre Petite Puce Vénus qui est montée au Pont de l’Arc-en-ciel

 

Au mois de Juillet 2008, je devais acheter un cadeau à mon petit frère de cœur pour ses 59 ans. Plus je réfléchissais et moins j’avais d’idée. Puis à la force des choses, j’ai réalisé que je pouvais lui offrir une petite boule de poils. Je lui ai immédiatement posé la question car c’était un engagement d’une très longue durée et l’on parlait tout de  même d’un petit être vivant à aimer et choyer, c’était une très grande responsabilité.  C’est avec joie qu’il accepta de devenir "papa"  pour la première fois car il est célibataire.
J’ai donc appelé le refuge de Romilly, en leur demandant s’ils avaient un petit chien à adopter. La responsable me répond qu’elle en a deux qui sont toujours ensemble depuis leur arrivée et qui ne se quittent jamais. Jean-Luc, mon mari, étant à mes côtés lors de mon appel, entend la conversation, me regarde et me propose de prendre l’autre petit chien. J’étais trop contente de savoir que ces deux petites  boules de poils allaient se voir régulièrement. Nous avons donc fixé le rendez-vous pour l’après-midi au square de la Béchère à 14 heures.

Avec Daniel, nous nous sommes rendus au parc et là nous avons vu deux petits chiens courir vers nous. Il y avait Twist, un petit caniche abricot arrivé au refuge suite à une défenestration du 2ème étage et une petite pépette noire caniche croisée bichon née le 20 Septembre 2004 qui venait de nulle part, trouvée au centre ville de Romilly et qui n’a jamais été réclamée par ses maîtres.

Ma petite puce Vénus est donc arrivée à la maison le 25 Juillet 2008. Sa nouvelle vie pleine d’amour, d’attentions, commençait. Les présentations avec mon petit Roméo d’Amour se sont bien passées. Mais ma poupinette était très désorientée malgré la présence de mon BB blanc. C’est avec beaucoup de tendresse et d’amour qu’au bout de quelques jours elle s’est adaptée à notre famille.

Ma petite boule de poils était très indépendante, elle menait sa petite vie. Quand arrivaient les beaux jours avec le soleil, son plaisir était de lézarder. Lorsqu'elle éprouvait un besoin de câlins, c’est elle qui venait les demander et toujours auprès de Jean-Luc. Ma petite princesse était très possessive vis-à-vis de lui. Partout où il allait, elle le suivait. Ma petite puce était très fière et adorait quand il la promenait en laisse ou en voiture. J’étais juste là pour les soins, lui donner à manger et le reste de la journée elle ne me calculait pas mais je l’aimais quand même ma petite caractérielle.

Au mois de février 2014, après le départ au Pont de l'Arc en Ciel de mon BB Blanc en août 2013, nous avons adopté à nouveau un petit caniche marron prénommé Zoumi. Ce petit bout vivait dans une famille qui ne s'occupait pas de lui, le laissant dehors par tous les temps. Avec ma petite Vénus, les débuts ont été difficiles, elle ne le supportait pas et le rejetait. Mais, sur les conseils de mon entourage, ils ont fini par s’accepter et beaucoup s’aimer.

Les jours ont passé, les années également avec très peu de soucis pour cette petite pépette, hormis les vaccins et les toilettages. Il y a eu une suspicion de piroplasmose en 2015, ce qui a conduit à un prélèvement sanguin qui s'est avéré négatif. La piroplasmose était écartée mais un petit problème au foie a été décelé et traité immédiatement. Puis, en mars 2019, une nouvelle suspicion de piroplasmose et de gastrite nous ont amenés à faire une radiographie et une échographie. Et là, le monde s'est écroulé. Le diagnostic était alarmant : cancer situé auprès de l’estomac et tumeur, son pronostic vital énormément engagé. La clinique vétérinaire de Payns ne lui donnait plus que quelques à jours à vivre et au  maximum deux mois.

Je suis sortie, en pleurs, avec ma pépette dans les bras. Je voulais hurler de douleur, je refusais de la perdre, je ne voulais pas y croire, elle était encore trop petite pour partir, même à 15 ans, c’était encore mon petit BB. En rentrant à la maison,  j’ai annoncé la triste nouvelle à Jean-Luc qui a fondu en larmes. Nous avons donc pris la décision de l’emmener à la clinique vétérinaire des Mandarins pour une confirmation ou pas de ce diagnostic.

Hélas !  le cancer était bien là, avec également un calcul à la vésicule biliaire. Je lui ai demandé combien de temps il lui restait à vivre. Sans biopsie elle ne pouvait se prononcer. Nous ne connaissions pas l'agressivité de son cancer et, vu son âge, la vétérinaire nous a suggéré de ne pas l’ennuyer avec tous ces examens sans fin. Nous sommes donc repartis, en larmes, avec notre pépette dans les bras.

A partir de ce jour, nous avons redoublé d’attentions envers notre petite puce. Nous l’avons gâtée au maximum, aimée de toutes nos forces bien qu’il n’y avait rien à rajouter car nous l’aimions déjà beaucoup.

De Mai à Décembre, nous avons eu des hauts et des bas au niveau de son alimentation, perte de poids, reprise de poids. Quelques jours de suite elle s'alimentait très bien, et les deux jours suivants elle n'avalait plus rien  Je lui proposais jusqu’à quatre assiettes différentes mais quand elle ne voulait ou ne pouvait pas, rien n’y faisait. Je l'ai nourrie dans la main, mais elle a commencé à perdre du poids pour ne plus en reprendre. La semaine dernière, elle a sauté sur le canapé, notre petite puce est tombée sans gravité, du moins c’est ce que l’on croyait. Mais il s’était passé quelque chose car elle était complètement désorientée. Sa petite tête tombait sur le côté. J’ai appelé la clinique vétérinaire des Mandarins qui nous a donné rendez-vous une heure après. Au moment de partir, quand elle a entendu la porte s’ouvrir, ma petite Puce était de nouveau sur ses quatre pattes. Nous l’avons emmenée dans le jardin, tout se passait bien alors nous avons annulé le rendez-vous. Mais c’était de courte durée car le dimanche qui a suivi sa chute, elle a refusé totalement de s’alimenter et buvait énormément. Ma petite pépette peinait à tenir debout, nous la portions pour la coucher et pour la sortir.

Nous avons décidé de la garder auprès de nous pour son dernier Noël, puis le jeudi nous sommes allés à la clinique des Mandarins. La vétérinaire nous a expliqué qu’elle était à bout de souffle, que son petit cœur était très fatigué et qu’elle avait fait un AVC. Je lui ai proposé qu'elle lui fasse une piqûre pour la booster et gentiment elle m’a répondu que cela ne la maintiendrait peut-être que trois ou quatre jours de plus. Donc, avec Jean-Luc, en pleurs, nous avons pris la décision de l’endormir. La vétérinaire nous a laissés quelques instants auprès d’elle pour lui dire au revoir. Puis elle lui a fait sa première injection. Notre petite pépette nous regardait, se doutait elle de quelque chose, savait elle qu’elle allait nous quitter ? Je ne le saurai jamais. Nous l'avons beaucoup embrassée. Pour la deuxième injection, la vétérinaire nous a conseillé de sortir. Nous avons embrassé, pour la dernière fois, notre petite pépette qui s’est éteinte en douceur. La vétérinaire nous a remis sa petite couverture et son petit collier. Bien que la décision soit difficile à prendre, nous ne le regrettons pas.  Notre petite puce a rejoint ses petits frères, son copain Twist et nous savons qu’elle est heureuse et qu’elle ne souffre plus.

Aujourd’hui, Jean-Luc est inconsolable. Il aimait sa petite Puce et ne se rendait pas compte de la place qu’elle tenait dans son cœur. Nous sommes très tristes et nos larmes couleront encore beaucoup dans les jours à venir car notre BB nous manque et nous manquera pour très longtemps.

 

Le 26 Décembre 2019 à 16h30, les portes du Paradis des Toutous se sont ouvertes pour accueillir notre petite Vénus âgée de 15 ans et 3 mois.

Ma petite princesse est allée rejoindre ses petits frères Pupuce Noir et mon BB Blanc Roméo, ma princesse Faya  et son petit copain Twist.

Une nouvelle petite étoile est née. Tu illumineras le ciel comme tu as illuminé nos vies mon petit ange.

Tu nous as donné 11 années et 5 mois de bonheur. Aujourd’hui, nous pouvons dire que tu étais une petite boule de poils de caractère mais merveilleuse. Tu étais très fidèle mon cœur.

Envole-toi ma petite Puce vers ce pays rêvé où plus jamais ta douleur ne te fera souffrir. Là-haut, au Paradis des Toutous, tu iras mieux, tes petits yeux couleur noisette ne seront plus jamais tristes. En silence, tu t’es battue contre la maladie pendant 7 mois. Tu t’es accrochée à la vie mais ton combat était déjà perdu. Tu t’en es allée mon BB pour toujours.

Merci pour l’amour que tu nous as donné.

Merci pour ta fidélité.

Merci d’avoir partagé ta petite vie avec nous.

Ta jolie frimousse et ton empreinte resteront à tout jamais gravées dans nos cœurs petite puce.

Un jour viendra où nous nous retrouverons. Nous reprendrons le cours de notre vie, là où il s’est arrêté ici- bas, pour ne plus jamais nous quitter, là-haut au Paradis.

Nous t’aimons, t’aimerons pour toujours ma petite Vénus d'Amour

 

Gros câlins à Pupuce Noir, Joli Nutsy , mon BB blanc Roméo, BB Twist, ma princesse Faya

 

 

 

 

 

Tu me manques ma petite puce

 

Ma petite Princesse,

Dix-sept jours se sont écoulés depuis que tu as fermé tes petits yeux pour toujours. Tu es aujourd’hui un petit ange du Paradis. Ton absence nous manque énormément. Ton petit frère Zoumi s’ennuie, il ne veut plus sortir dans le jardin, il est toujours auprès de nous ou dans nos bras.
Lors de mon hommage du 26 Décembre 2019, date où tu es montée au Pont de l’arc-en-ciel, je disais ne pas regretter la décision que nous avions prise, de t'endormir pour l’éternité mais ce n’est plus le cas, les larmes coulent sans cesse sur mon visage. Je voudrais tant que tu me reviennes. Quand j’ai embrassé ton petit ventre pour te dire au revoir, tu as relevé ta petite tête pour me regarder puis tu t’en es allée doucement. Je ne peux m’empêcher de penser à notre dernier regard si profond, rempli d’amour et d’inquiétude. Avais-tu compris ? C’est trop difficile ma petite Puce de savoir que tu ne reviendras plus. Je me maudis d’avoir pris cette décision, là, c’est mon cœur qui parle mais ma raison me dit le contraire, que je devais le faire. Je me pose mille questions. Je ne voulais pas te voir dépérir, tu ne voulais plus t’alimenter, tu avais peine à marcher .Tu serais peut-être encore parmi nous. Ta petite santé se serait peut-être améliorée, aujourd’hui, je pourrais encore te câliner, t’embrasser, m’occuper de toi si tu me l’avais demandé. Je voudrais tant encore te prendre dans mes bras. Le soir, pour te coucher, je te portais, te déposais dans ton petit panier avec tendresse, j’attendais que tu te sois installée pour te couvrir de ta petite couverture rose, pour ne plus voir que ta petite frimousse. Tu étais tellement belle ma Pépette. Maintenant, tout ceci ne restera qu’un rêve car tu ne reviendras plus jamais.
La vétérinaire nous a bien expliqué la gravité de ta maladie. Ton cancer, ton AVC ont fatigué ton petit corps et la vie s’en est allée. Je me devais de te soulager de tes maux, mon cœur est tellement triste d'avoir pris cette décision.
A présent, tu n’es pas encore rentrée à la maison, nous t’attendons mais comme cette attente est longue. Je voudrais que tu reviennes pour te poser à côté de tes petits frères mon Pupuce Noir et mon BB Blanc Roméo qui sont aux Paradis des Toutous depuis quelques années déjà.
Ma petite Puce, ma petite princesse, ma petite Pépette, mon petit cœur, mon ange nous t’aimons plus qu’hier et bien moins que demain comme la médaille d’amour.

Caresses à mon Pupuce Noir, Joli Nutsy, mon BB Blanc Roméo, ma princesse Faya, BB Twist, la belle Geisha, Flocon le petit chat blanc et Titi mon petit rouge-gorge.
Caresses à vous toutes les petites boules de poils du Paradis des Toutous.

 

 

 

Compositions de ta maman qui pense très fort à toi

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce cœur, tu reposes en paix
Tu tiendras toujours une grande place dans le cœur de ton papa
et le cœur de ta maman à qui tu manques

 

Ma petite Princesse,


Un mois déjà ! Tu es partie trop tôt, beaucoup trop tôt ma petite puce.
Le 26 Décembre 2019, dans un immense désespoir, nous avons pris la décision de t’endormir pour l’éternité afin d’abréger tes souffrances. Arrivés chez le vétérinaire, nous t'avons allongée sur la table, tu as relevé ta petite tête et ton doux regard a croisé le nôtre. Je pense que tu avais compris que c’était l’heure de nous quitter, de t’envoler au paradis des Toutous.

De par la maladie, ton petit corps était devenu si faible, tu as lutté mais la maladie a eu raison de ta petite vie qui s'en est allée peu à peu. Pardonne-nous d'avoir pris une telle décision mais nous t’aimions beaucoup trop pour te laisser souffrir.
Notre mémoire est remplie de merveilleux souvenirs et belles images de toi petite princesse.
Nous t’avons adorée, tu seras toujours présente dans notre cœur. Tu laisses un grand vide dans notre vie. Nous garderons de toi, tous ces moments de bonheur et d’amour. Tous les jours nous pensons à toi, tu nous manques tellement ma petite pépette.
Sois heureuse au Paradis des Toutous auprès de tes petits frères Pupuce Noir, BB Blanc Roméo et ton copain Twist.
Aujourd'hui, tu es revenue dans ta maison dans un joli cœur rouge. Tu es auprès de nous ma petite princesse.

Caresses à mon Pupuce Noir, Joli Nutsy, mon BB Blanc Roméo, ma princesse Faya, BB Twist, la belle Geisha, Flocon le petit chat blanc et Titi mon petit rouge-gorge.
Caresses à vous toutes les petites boules de poils du Paradis des Toutous.

 

 

Ces jolis montages composés par ta maman à qui tu manques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er mai 2020

Mes petites boules de poils du paradis,
Je vous envoie
Quelques bruns de douceur,
Quelques bruns de bonheur,
En ce jour du 1er Mai
Pour vous dire que je vous aime de tout mon cœur
Mille doux câlins à mon Pupuce Noir, à Joli Nutsy, mon Roméo d'amour, Bb Coeur Twist, ma princesse Faya, Flocon le petit chat blanc, jolie Geisha, mon petit Titi et maintenant ma petite Pépette Vénus

 

 

 

 

 

 

 

Je veille sur vous et je vous envoie plein de bonheur
 

 

 

20 Septembre 2020 - Ton anniversaire

Un bel hommage à toi Vénus pour tes 16 ans
de la part de ta "maman" et ton "papa"
qui pensent très fort à toi

 

 

Vénus ma petite Princesse,

Aujourd'hui, tu aurais 16 ans, j'aimerais tant te serrer dans mes bras (ce que tu n'aimerais pas), te faire un gros câlinou pour de souhaiter ton anniversaire mais tes petits yeux se sont fermés pour toujours le 26 Décembre 2019. Tu nous manques énormément. Tu as laissé un grand vide dans la maison. Zoumi te cherche toujours. Tous les matins lorsqu'il se lève, il regarde ton panier et de temps en temps nous donne ton jouet peut-être pour nous dire d'aller te chercher au Paradis des Toutous. Pas une journée sans parler de toi. Tu étais très indépendante tout en étant si présente. Quand je pense à toi ma Poupinette, même si tu as 16 ans aujourd'hui, je me dis que tu seras pour toujours mon petit BB, tu resteras dans mes pensées et dans mon cœur pour l'Eternité.
Mille câlins à toutes mes petites boules de poils de l'Eden.

 

 

 

 

 

 

 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE VENUS

Quand arrive le jour d'anniversaire nous éprouvons une grande mélancolie.
Votre absence est encore plus difficile à surmonter et, afin de moins souffrir, nous nous réfugions dans la certitude qu'un jour nous vous retrouverons et que nous ne nous quitterons plus jamais. Les jours, les mois, les années passent et atténuent notre douleur mais lorsque les souvenirs reviennent nous ressentons toujours, au plus profond de nous, cette cicatrice qui ne se refermera jamais. Vous nous avez apporté tant d'amour et de bonheur que l'on ne pourra vous oublier.

 

 

 

 

 

Retours :   Accueil              Au fil du temps

Commenter cet article
M
Bonjour Yvelise,<br /> <br /> Une douce pensée pour l'anniversaire de ta petite Vénus à qui tu as fait un bel hommage et de magnifiques montages. Roméo, Nutsy et toutes les boules de poils sont près d'elle pour fêter cet évènement au Pont de l'Arc en Ciel.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine (getine)
Répondre
Y
Bonsoir Martine<br /> <br /> Un grand merci pour ce bel hommage pour ma petite Puce. Elle nous manquera énormément comme nos autres petites boules de poils qui l'ont précédée au Paradis des Toutous.
Répondre
G
Bonjour Yvelise,<br /> <br /> Ta petite Vénus à rejoint Nutsy et Roméo ainsi que nos autres boules de poils au Pont de l'Arc en Ciel. Ils vont bien prendre soin d'elle et c'est une nouvelle petite étoile qui brille dans le ciel et qui veillera, à son tour, sur toi et Jean-Luc.<br /> <br /> De douces pensées à cette petite puce qui à fait naître une grande amitié entre nous.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Martine (getine)