Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours :   Accueil              Au fil du temps

 

 

Une nouvelle page se tourne, nous quittons notre coin de paradis. Cet endroit merveilleux où nous avions tissé des liens et où nous vivions en harmonie avec la nature.

Comment ne pas ressentir une profonde émotion en laissant derrière nous ce que nous avions construit durant ces années.

Nous n'oublierons jamais cette maison que nous avions embellie et où nous avons vécu des moments heureux.

Nous garderons en mémoire ce cadre exceptionnel qui s'offrait à nous. La vue sur l'étang, les canards, les nénuphars, les poissons, toute cette faune  qui évoluait dans la plus grande sérénité.

Le temps qui passe n'effacera jamais ces souvenirs.

 

Quelques photos en souvenir

 

La maison (avant)

La maison (après)

L'arrière de la maison (avant)

L'arrière de la maison (après)

 

La maison avec le barbecue (avant)

 

La maison avec le barbecue (après)

 

L'étang vu de la maison

 

Au bord de l'étang

 

L'étang vu de notre chambre

 

La digue

 

L'étang sous la neige

 

L'étang gelé

 

L'étang et la barque

 

Les canards sur l'étang

 

Cali et Calo très accueillants lors de notre arrivée

 

Les canards lorsque nous donnions du pain aux carpes

 

La cabane que nous avions construite et où sont nés de nombreux canetons

 

La sortie des canetons sous la surveillance de leur maman

 

Les canetons en promenade avec leur maman

 

Une belle carpe

 

Des carpes à fleur d'eau

 

La distribution de pain

 

La carpe solitaire dans la mare

 

Un nénuphar rose

 

Un nénuphar blanc

 

Les iris au bord de l'étang

 

Le weigélia près de l'étang

 

Le Weigelia en fleurs

 

Les hortensias près du ruisseau

 

Un cep dans le bois

 

Un drôle de champignon dont je ne connais pas le nom

 

Un papillon sur le buddleia ou arbre à papillons

 

Le martin pêcheur

 

La huppe fasciée

 

L'écureuil qui a fait son nid dans l'arbre en face de la maison

 

Un faisan provenant certainement d'un élevage et lâché par les chasseurs

 

Un faisan sans défense provenant sans aucun doute d'un élevage
Quelle est sa chance de survie ?

 

Un chevreuil près de la maison cherchant de la nourriture

 

Les ânesses de notre voisin, mère et fille,
venant chercher du pain et des pommes

 

 

A toi, Nutsy

Nous nous éloignons encore un peu plus de toi qui repose dans le jardin de la maison que nous avions quittée auparavant. Qu'importe cette distance car tu es toujours autant présent dans notre cœur et nos pensées. J'éprouve une grande nostalgie de quitter notre petit coin de paradis où j'aurais tant  voulu que tu nous accompagnes. Tu n'as pas connu cet écrin de verdure et souvent j'imaginais que tu étais encore parmi nous à gambader dans cet havre de paix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où que nous soyons, tu es toujours présent dans notre cœur et nos pensées

 

La maison où nous avons vécu, avec toi, des jours heureux

 

Ce petit coin de jardin où tu reposes en paix

 

 

J'ai déposé cette rose artificielle sur ton lieu de repos éternel
Je l'ai emportée le jour de notre départ effaçant ainsi toute trace de ta présence dans ce petit coin de jardin.
J'ai laissé derrière moi des années de bonheur mais je garde en moi de précieux souvenirs.
La distance qui nous sépare ne pourra jamais les effacer car tu es et tu resteras toujours dans mon cœur et mes pensées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retours :   Accueil              Au fil du temps

 

Commenter cet article
C
comme c'est émouvant et comme je te comprends ! moi je loue une maison depuis 12 ans et le jour où je partirai de là, ce sera très dur, alors j'imagine pour toi aussi et en plus tu as ton Nusty qui y reste... mais il est dans ton coeur pour toujours et te suivra partout.<br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Nutsy ne repose pas dans cet environnement. Il est dans le jardin de la maison où nous avons vécu durant 16 ans et que nous avons vendue pour habiter dans "notre coin de paradis". La photo de la maison se trouve en bas de l'article avec la légende "La maison où nous avons vécu, avec toi, des jours heureux" juste avant la photo de la composition fleurie "Ce petit coin de jardin où tu reposes en paix".<br /> On s'attache aux souvenirs et j'ai regretté de ne pas avoir fait incinérer Nutsy car j'aurais pu l'emmener avec moi. Mais tu as raison, il est dans mon coeur et mes pensées.<br /> <br /> Merci de ton passage. Je vais parfois visiter le blog de Koren qui comptait beaucoup pour toi et que je n'ai connu que virtuellement. Qu'il était beau et gentil. Quelle souffrance ressentie quand il est parti au paradis des Toutous. J'ai gardé tous les montages que j'avais composés pour lui.<br /> <br /> Merci de ta venue sur le blog de Nutsy et de ton commentaire qui me touche.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Martine (getine)