Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours :   Accueil              Au fil du temps

 

 

Nous pensons très fort à toi

 

 

Chaque année, à la même date, je viens te rendre hommage
Il y a 15 ans, tu as emprunté le chemin de la vie éternelle
Je n'étais pas à tes côtés quand tu es parti pour ce long voyage
Mais j'ai l'espoir que le jour venu, tu seras là, petit chien fidèle
Pour m'accueillir auprès de toi et des êtres chers disparus
La place que tu occupais dans mon cœur n'a jamais été comblée
Et la douleur causée par ton départ peu à peu s'atténue
Tu étais heureux et tu nous rendais l'amour que l'on te portait
Tu es toujours autant présent et si loin en même temps
Il ne reste de toi que des photos qui font naître nos émotions
Des regrets, de la tristesse et de la mélancolie souvent
Tu nous manques toujours autant

 

 

Ces quelques montages pour te dire que l'on ne t'oublie pas

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Ma maman avait le même.<br /> <br /> Quand elle a dû partir en maison de retraite, on a confié son Milou à une famille.<br /> Mais il a fait une fugue car il voulait retrouver sa maîtresse adorée.<br /> Ils l'ont retrouvé mort quelques jours plus tard... <br /> <br /> Personnellement, J'ai eu un Labrador (Icare). Il s'entendait bien avec Milou. <br /> http://ekladata.com/U6jJBPoOqAX66qUUGxaZkyD2Eqg/Icare-et-Milou-005.jpg<br /> http://ekladata.com/Ey-QV_2-YwnSjvA6i8FyEUwtVEo/Mamie-Malou-Milou-Cournon-0001-copie.jpg<br /> Sur la deuxième photo, ma maman va bientôt devoir quitter son amour pour aller en maison de retraite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bise, Michel
Répondre
G
Bonsoir Michel,<br /> <br /> Merci pour ton passage sur le blog de Nutsy. J'ai regardé les photos de ton labrador avec Milou qui ressemblait beaucoup à Nutsy. Les caniches sont des chiens très intelligents et très attachants et j'imagine le chagrin ressenti par ta maman en apprenant la mort de Milou. Je crois que de nos jours les maisons de retraite acceptent les animaux des résidents, mais peut-être pas toutes. Je trouve que c'est une bonne chose car non seulement cela évite la séparation du maître et de l'animal mais apporte aussi beaucoup de sérénité.<br /> Je trouve ton blog très agréable avec de belles photos d'animaux. Une nature qu'il faut préserver et respecter et qui n'a pas besoin de l'homme qui fait n'importe quoi en prétextant vouloir la gérer.<br /> Avec amitiés. Bise.<br /> Martine.<br /> <br />
U
oh c ets vraiment trop triste de perdre nos amours , apres petite eska se sera terminé plus d animaux du tout en premier parce que c est un vrai deuil quand ils nous quittent et notre vie n est plus la meme sans eux , je vais voir un peu plus tard si eska a sa mort sans rien dire une fois incinérée ne pourrait pas etre mise avec moi ou un de nous mais j espere qu elle vivra des années encore , pour petit nutsy mon dieu que ça doit etre dur pour toi surtout car deja ce beau petit coeur moi aussi je l aime a travers tes belles photos de lui pour moi le plus facile entre parenthses c est leur depart pendant leur sommeil car s ils ne bougent pas c est au moins un depart mais le plus tard possible d une mort que l on souhaite un jour a tous humains ou animaux , quand je voyais hier encore un reportage dans une porcherie mon dieu comment peut on en arriver a ce point la de betises dans la tete des sois disant humain , mon mari lui n a pas pu regarder ce reportage <br /> une pensée d amour pour tous tes petits coeurs
Répondre
G
Bonjour Marie-Thé,<br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire. Je comprends que tu ne veuilles plus d'animaux après Eska car ils tiennent une si grande place dans notre cœur que le jour où ils nous quittent nous sommes inconsolables. Je regrette de ne pas avoir fait incinérer Nutsy car, ainsi, j'aurais pu le garder près de moi et, si cela s'avérait possible, prévoir une petite place pour lui dans mon cercueil. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il nous quitte si brutalement. Il repose dans ce petit coin de jardin de la maison d'où nous sommes partis depuis quelques années. Cette maison où il a vécu sa trop courte vie et durant laquelle il nous a comblés de bonheur. Depuis, nous avons déménagé deux fois et je ne regrette pas de l'avoir laissé dans l'unique lieu où il a été heureux. Même si cela a été difficile pour moi, je pense qu'il devait en être ainsi et le plus important c'est qu'il est toujours là dans mon cœur et mes pensées. Hélas, ces petits compagnons à quatre pattes ont une trop courte durée de vie et cela est d'autant plus difficile de les voir malades et de prendre la décision d'abréger leur souffrance. C'est pourquoi je n'ai pas voulu reprendre un animal et que j'adhère à des associations qui agissent contre la souffrance animale. Je ne peux regarder les vidéos qui témoignent des conditions dans lesquelles sont élevés ces animaux mais je soutiens les associations qui luttent contre toutes ces atrocités qui leur sont infligées. <br /> Prends bien soin de ta petite Eska à qui je souhaite longue vie et plein de bonheur partagé.<br /> Je t'embrasse bien affectueusement.<br /> <br /> Martine.