Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Nutsy

Retours :   Accueil              Tes vacances

 

YRyP-1g3-1


VACANCES EN CORSE

Si tu étais là,
combien de fois avons-nous prononcé ces mots.
Si tu étais là,
nous n'aurions pas fait ce voyage en Corse.
Cette destination que nous projetions depuis longtemps
mais que nous n'envisagions pas de faire avec toi
car les routes sinueuses, tu n'aimais pas.
Nous t'avons imaginé, campé sur tes pattes,
ton corps ballotté que j'aurais caressé
afin de calmer tes angoisses et de te rassurer.
Ces routes bordées de fleurs, nous les avons empruntées
inlassablement, et nous avons admiré
ces magnifiques paysages,
mais tous ces kilomètres t'auraient fatigué.

Si tu avais été là,
un gîte bien clos nous aurions choisi
de peur que tu n'échappes à notre vigilance
et que, poussé par la curiosité, tu ne t'aventures
dans ces montagnes et ces forêts immenses
pour découvrir la beauté de la nature
et faire connaissance avec les animaux en liberté.

Si tu étais là,
nous n'aurions pas découvert l'Ile de Beauté
mais nous aimerions tant pouvoir encore dire

Tu es là

 

 

Retours :   Accueil              Tes vacances

Commenter cet article
M
<br /> Tendres pensées au bel ange Nutsy, et sincères amitiés à ses petits maîtres.<br /> <br /> Bises de Michel et Scoubidoo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En repiquant sur DVD les mini-cassettes analogiques prises de mes défuntes petites Chipie et Maïka, en prévision de leur mise en ligne, séquence par séquence, sur leur site perso, je ne peux<br /> m'empêcher d'avoir une pensée émue pour leur si joli petit compagnon de Paradis, Nutsy.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le soleil darde enfin la nature de ses bienfaisants rayons, quoi de plus naturel que d'avoir une petite pensée émue pour toi, joli ange Nutsy...!!<br /> <br /> Bisous affectueux de Michel et Scoubidoo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, Martine, des compliments que tu adresses à mon cher petit Scoubidoo.<br /> <br /> Il a beau me combler d'amour, je n'arrive pas à oublier mes petits anges partis au Paradis et qui ont, j'en suis convaincu, déjà croisé ton petit ange Nutsy...<br /> <br /> Tendres pensées pour ce petit compagnon disparu qui fit, quelques années durant, ton bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> combien de fois nous l'avons dit nous aussi : "on ne peut pas avec bébé" ... les parcs, les chateaux, les voyages à l'étranger, les visites de nos régions, les sorties, les loisirs ... pendant 17<br /> ans il a fallu faire des choix, parfois en ralant, mais comme le dit si bien ton poême : elle était là, avec nous, et ça valait les plus beaux des voyages ou des chateaux ! Merci pour ce magnifique<br /> texte qui parle autant à moi qu'à toi. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Martine<br /> <br /> Tu es la première à passer, aujourd'hui, et je t'en remercie.<br /> <br /> J'espère que tu as vu, un article plus bas, que j'ai mis en ligne ton joli montage.<br /> <br /> J'ai dû te raconter par mail comment je m'occupe de la petite Noisette et cherche à la sauver en prévoyant d'aller voir la tutrice pour ne pas dire le juge des tutelles, du maître de la pauvre<br /> chienne.<br /> <br /> Je n'aurais plus pu me regarder dans une glace si j'avais feint d'ignorer les problèmes de ce monsieur et de sa petite chienne, restée 3 à 4 semaines sans manger...<br /> <br /> Je pense beaucoup à Nutsy comme à mes propres petits anges canins en cette période réputée festive et joyeuse mais qui me laisse moi personnellement de marbre.<br /> <br /> Biiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz de Michel et Scoubidoo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Gétine,<br /> <br /> C'est beau ce que tu écris mais j'ai encore la larme à l'oeil pfff<br /> <br /> Gros bisoussssss<br /> <br /> Catine<br /> PS merci de ton passage chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Douces et tendres pensées pour ce petit ange Nutsy qui a su te rendre si heureuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, si tu étais encore là, Nutsy, et si tous nos chers petits compagnons partis au Paradis étaient encore là, la vie serait plus douce, pour nous, maîtres éplorés...<br /> <br /> <br />
Répondre