Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

     

 

           

Retours :   Accueil              Poèmes

 

 

  Nutsy - automne 2012 - 1

 

Ce poème pour toi

 

Les saisons se succèdent indéfiniment

Dame Nature s'éveille et s'endort doucement

Les feuilles prennent des couleurs chatoyantes

Résistant au vent qui les précipite dans l'eau miroitante

 

Le reflet des arbres se mire sur l'étang

Où les canards viennent se poser confiants

Le soleil plus pâle illumine ce magnifique paysage

Je t'imagine et tu apparais tel un mirage

 

Je te murmure quelques mots d'amour

Qui font ressurgir le souvenir de ce douloureux jour

Où tu nous as quittés pour un monde sans douleur

Un monde où il fait toujours beau, un monde meilleur

 

---

 

Nutsy---automne-2.jpg

Est-ce l'automne au Pont de l'Arc en Ciel ?

 

Un copain écureuil !

 

Pour toi, ce bouquet de roses et nos tendres pensées

 

P1100668.JPG

Les arbres aux couleurs d'automne se mirent sur l'étang

 

P1100675.JPG

Le reflet des nuages et des arbres sur l'étang

 

P1100760.JPG

Le chemin recouvert de feuilles mortes

 

L'automne dans notre coin de paradis

où nous pensons très fort à toi

 

 


Retours :   Accueil              Poèmes

Commenter cet article
M
La profonde détresse dans laquelle je me trouve actuellement ne m'empêche pas d'élever une pensée tout en tendresse pour ton petit ange Nutsy, qui, ami de Chipie et Maïka depuis 4 ans déjà, a<br /> entre-temps du l'occasion de faire la connaissance de mon pauvre Scoubidoo...
Répondre
G
<br /> <br /> Scoubidoo a rejoint Nutsy ainsi que Chipie et Maïka. Il repose en paix et il veille sur toi comme tu as veillé sur lui durant ces trois trop courtes années. Des années pleines de bonheur et<br /> d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, Martine, la douleur n'était pas feinte... Sentir son petit chien s'endormir pour la toute dernière fois dans ses bras est une épreuve terrible...<br /> <br /> Je n'ai pas eu ce courage pour ma pauvre Chipie. Je me suis enfui en sanglotant une fois terminée la première phase, la phase de l'anesthésie générale. Mais la pauvrette est tout de même restée<br /> dans mes bras le temps de s'endormir, de lui dire adieu en versant des torrents de larmes. Isabelle n'a pas eu le réflexe de me photographier à ce moment-là.<br /> <br /> Avec Scoubidoo, j'ai eu le courage de rester jusqu'au bout. Pour constater que la dernière phase s'est passée sans anicroche. Le calme plat. Une sérénité absolue.<br /> <br /> J'ai l'immense consolation de savoir que le petit père est parti sans souffrir, sans même s'en rendre compte. La seule chose dont il s'est forcément rendu compte, c'est de l'amour infini que<br /> j'éprouvais pour lui...
Répondre
G
<br /> <br /> Je sais Michel combien tu dois souffrir de la perte de Scoubidoo. Il s'est endormi dans tes bras, serein, comme a dû s'endormir Chipie. Je crois que je ne pourrai jamais me remettre du fait que<br /> je n'étais pas auprès de Nutsy quand il s'est endormi à tout jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci, Martine, de ta fidélité au blog de Scoubidoo dans cette terrible épreuve que je traverse pour le moment.<br /> <br /> J'ignorais que ton pauvre Nutsy avait connu la même fin que mon regretté Scoubidoo, à cette différence près que tu n'as pas eu la consolation d'arriver à temps pour que la pauvre puce puisse<br /> s'éteindre paisiblement dans tes bras...<br /> <br /> Courage, et paix à ton bel ange!<br /> <br /> Michel
Répondre
G
<br /> <br /> Si mon vétérinaire n'avait pas fait une faute professionnelle, je suis sûre que Nutsy serait encore présent parmi nous. Le vétérinaire à qui j'ai emmené Nutsy, en dernier lieu, a essayé de le<br /> sauver mais le mal était fait. Je ne pardonnerai jamais au "Prédateur" (article dans le blog) et le fait de ne pas être près de Nutsy au moment de sa mort ne pourra jamais apaiser ma douleur.<br /> Merci Michel aussi pour ta fidélité au blog de mon Titou. Scoubidoo a rejoint le Pont de l'Arc en Ciel et je suis certaine qu'il est heureux entouré de Nutsy, de Chipie et de Maïka.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une magnifique série, placée sous le signe de ma saison préférée, l'automne.<br /> <br /> Scoubi et moi avons une pensée émue pour Nutsy, le petit ange qui fréquente au quotidien mes petits anges Chipie et Maïka
Répondre
G
<br /> <br /> J'aurais tant aimé que Nutsy connaisse "notre coin de paradis". Je l'imagine avec nous et cela me fait parfois sourire, mais ensuite j'éprouve toujours une grande tristesse. Je crois que jamais<br /> je ne me remettrai de son départ au Pont de l'Arc en Ciel. J'espère qu'un jour je le retrouverai dans l'au-delà et que nous ne nous quitterons plus jamais. J'espère aussi qu'il est heureux en<br /> compagnie de tes petits anges Chipie et Maïka à qui j'adresse mes plus douces pensées.<br /> <br /> <br /> <br />
G
très joli poème pour ton toutou adoré ... l'automne qui arrive nous rend nostalgique et l'absence de nos toutous encore plus marquant ... mais il faut continuer d'avancer sans eux, ainsi va la vie<br /> ... tendres pensées à nos toutous et gros bisous pour toi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Ghislaine. Je sais que ta petite Indra te manque aussi beaucoup et que tu dois souvent l'imaginer près de toi dans ta nouvelle maison. Je suis partie quelques jours et Nutsy fait toujours<br /> partie du voyage.... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />