Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Nutsy

Retours :   Accueil              Poèmes

 

 

 

 

Tout juste à côté du paradis il existe un endroit qui s'appelle
"Le Pont de l'Arc en Ciel"

 
Dans ce pays lointain
Je t'imagine parmi d'autres chiens
Courant dans les vertes prairies
Tu es heureux et guéri

Dans cet endroit merveilleux
Il n'y a place que pour les jeux
De la nourriture, de l'eau et du soleil
C'est le Pont de l'Arc en Ciel

Je me souviens de nos jeux
Je me souviens de nos calins
De tous ces moments heureux
Que je ne voudrais pas si loin

Dans mes rêves tu apparais parfois
Je perçois alors un signe
Je sais que tu es là
Que tu veilles sur moi

Sur ce rocher, tu me regardes
Le soleil embrase le ciel
Faisant naître cette couleur artificielle
Qui est propre à l'Arc en Ciel

Un jour, le Pont de l'Arc en Ciel
Posera son arche sur notre terre 
Et, si l'histoire est réelle,
Tu seras là, tout fier

Du haut de ton rocher, tu m'attendras
Courant à ma rencontre, tu sauteras
Dans mes bras, tu te blottiras
Je te serrerai très fort contre moi

Et plus jamais on ne nous séparera
 

 

Retours :   Accueil              Poèmes

 

 


 

Commenter cet article
M
Merci de ta fidélité, Martine. Je souffre beaucoup de la disparition du petit père, mais, comme tu as pu le lire, je suis décidé à ne plus attendre un an avant de rendre heureux un autre petit<br /> laissé-pour-compte...<br /> <br /> La douleur ne m'empêche pas de songer à ton petit ange Nutsy, que mon beau Scoubi a sans doute entre-temps rencontré!!
Répondre
G
<br /> <br /> Scoubidoo est venu rejoindre Nutsy au Pont de l'Arc en Ciel et, de la haut, ils veilleront sur le petit laissé-pour-compte que tu sauras rendre heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Martine,<br /> <br /> Il y a un mois jour pour jour, petit Scoubidoo s'envolait pour le Paradis des Toutous, aussi ai-je le coeur particulièrement en berne, aujourd'hui.<br /> <br /> Cet après-midi, je me suis rendu à la SPA où j'avais adopté le petit père pour offrir aux petits loulous des sacs de riz et de pâtes pour chiens achetés exprès pour eux, ainsi qu'un grand et<br /> moelleux plaid ayant appartenu à mon pauvre loulou.<br /> <br /> L'an prochain, je retournerai à la SPA pour commencer à choisir une fifille à rendre heureuse!<br /> <br /> Merci de ta fidélité au blog de mon beau Scoubi, et bises de Michel<br /> <br /> Et, comme toujours, une pensée émue pour ton petit ange Nutsy, qui doit batifoler en compagnie de mes petits anges Chipie, Maïka et Scoubidoo
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi en ce triste jour d'anniversaire. Quelle épreuve difficile encore aujourd'hui à surmonter. Revenir sur les lieux où tu as adopté Scoubidoo et avec qui tu as vécu<br /> trois années de bonheur réciproque... C'est un bon geste que tu as fait en apportant de la nourriture à ces toutous ainsi qu'un plaid ayant appartenu à Scoubidoo. Toutes mes pensées vont vers<br /> Scoubidoo qui doit être fier de son papounet. Grosses bises et courage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tendres pensées et bisous pour toi, bel ange Nutsy!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est toi Martine, qui m'a fait découvrir ce qu'était le Pont de l'Arc en Ciel, et je t'en remercierais jamais assez...<br /> Cette légende est si merveilleuse, y croire me rassure.<br /> Je suis sure que ma puce et ton Titou du Pont de l'Arc en Ciel doivent prendre soin l'un de l'autre et qu'ils doivent être contents que leurs mamans se soutiennent!<br /> Amitiés Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre