Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours :   Accueil              Hommage

 

 

Hommage à Sacha

En souvenir de toi, Sacha

 

 

Un poisson, tu n'étais qu'un poisson... Et pourtant, durant toutes ces années, je m'étais attachée à toi.

 

En janvier 2000, jeune botia, tu es venu agrémenter l'aquarium avec un autre de ton espèce qui est mort deux jours plus tard de la maladie des points blancs. Tu n'as pas échappé à cette contagion que j'ai réussi à éradiquer à l'aide de médicaments. Le mois suivant, un botia est venu se joindre à toi ainsi qu'aux autres poissons.

Ce nouveau compagnon n'aura vécu qu'un peu plus de deux ans parmi les guppys, xyphos, néons, arlequins, gouramis, barbus et "Clin d'Oeil" le pleco, ton fidèle copain.

Ce monde du silence, qui vivait en parfaite harmonie, offrait un mélange de couleurs que j'aimais contempler. La naissance de guppys apportait beaucoup d'attrait et quel enchantement de voir ces minuscules alevins grandir et se métamorphoser en magnifiques poissons multicolores.

Les années ont passé et, peu à peu, des poissons ont disparu à cause de leur fragilité ou de leur espérance de vie.

En 2007, il ne restait plus que toi et "Clin d'Oeil". C'est lors d'un concours auquel j'avais participé sur un forum que je vous avais attribué votre nom.

Cinq ans après, le 22 avril 2012, "Clin d'Oeil" âgé de 15 ans, partait rejoindre Nutsy au Pont de l'Arc Ciel. Tu t'es retrouvé seul dans ce grand aquarium et ton comportement a changé. J'ai compris que "Clin d'Oeil" te manquait. Cinq tetras et cinq néons sont venus te tenir compagnie et grâce à eux tu as repris tes habitudes.

Le 11 juin 2015, âgé de 15 ans, tu nous as quittés.Tu es parti au même âge que "Clin d'Oeil" et je pense que c'est déjà un bel âge pour un poisson de ton espèce. Malgré tout, j'ai ressenti de la tristesse et je sais que tu vas me manquer.

Aujourd'hui, il n'y a plus l'aquarium où mon regard se posait si souvent. Il va falloir du temps avant de s'habituer à ce vide qu'il a laissé et les sentiments qu'il a fait naître par votre présence.

Il est difficile d'admettre qu'un poisson puisse être intelligent et sensible. Et pourtant, toi et Clin d'Oeil m'en ont donné la preuve. Tous les matins, quand je m'approchais de l'aquarium, tu venais me voir. Bien sûr, un poisson ça ne parle pas, mais en observant tes réactions, j'ai compris que toi et tes semblables aviez des facultés que l'on ne pouvait imaginer.

 

 

 

Hommage à Sacha

Sacha et Clin d'Oeil, chacun dans leur coin

Hommage à Sacha

Clin d'Oeil

Hommage à Sacha

Ton copain Sacha est désormais avec toi

 

 

 

 

 

 

 

 

Hommage à Sacha

A Sacha

 

Toi qui est né en captivité, nage à présent en toute liberté

Au bout de ce chemin que nous avons parcouru ensemble durant 15 ans

Il y a ce vaste océan où Clin d'Oeil t'attend

A l'horizon, il y a l'Infini

A l'horizon, il y a l'Eternité

 

 

 

Retours :   Accueil              Hommage

 

 

Commenter cet article