Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Getine

Retours : Accueil        Au fil du temps

 

 
 
Samedi 2 avril 2016
 
C'est un jour printannier, les rayons du soleil réchauffent la nature qui offre de belles couleurs. La douceur et la beauté de ce paysage invitent à la promenade. Sur la route, à proximité de notre maison, un homme passe avec son chien en laisse, suivis d'un petit chat.
 
Intriguée et amusée, je l'interpelle. Il me dit que ce chat ne lui appartient pas et qu'il le suit depuis 1 km. Alors que le maître et son chien continuent leur route, le chat reste près de moi. A la couleur de son pelage roux, noir et blanc, j'en déduis que c'est une femelle. Elle est jeune et n'est pas craintive. Elle repart en direction du maître et de son chien et disparait de ma vue. Je suis inquiète car plus loin il y a une route où la circulation des voitures est plus importante.
 
A peine quelques minutes plus tard, je l'aperçois qui revient en courant. Je la prends dans mes bras et je la rassure. Je décide de faire le chemin inverse, espérant qu'elle retrouve sa maison. Très docile, elle marche à mes côtés. A l'approche d'une voiture, je la prends dans mes bras puis la repose ensuite pour continuer mes recherches.
Arrivée au bout de la route, je rencontre une voisine qui, le matin même, a découvert cette minette miaulant dans son jardin. Elle ne l'a jamais vue dans le quartier auparavant et ses voisins auprès desquels elle s'est renseignée, ont la même réponse.
 
Je décide de faire demi-tour et la petite chatte me suit pas à pas. Je fais la connaissance d'une voisine occupée à tailler un arbuste. Elle s'appelle Isabelle et possède deux chattes de la même couleur. Elle adore les chats et pense, comme moi, que cette petite minette qui pousse des miaulements rauques doit être affamée. Elle lui apporte des croquettes et de l'eau que la petite chatte avale goulument.
 
Comment retrouver ses maîtres ? Je décide de l'emmener à la maison, accompagnée d'Isabelle qui me donne des croquettes et de la litière. La minette visite les pièces et les moindres recoins pendant que j'installe les gamelles, le bac à litière, accessoires que j'avais gardés de mes petits compagnons à quatre pattes.
 
Mimie, c'est ainsi que nous l'appelons, a l'air sereine et demande beaucoup de calins.
D'où vient-elle ? A-t-elle été abandonnée ? S'est-elle perdue ? Est-elle pucée ou tatouée ? Autant de questions dont nous espérons trouver les réponses le pus tôt possible. Sa maigreur et la manière dont elle engloutit les croquettes nous fait penser qu'elle a dû rester sans nourriture un certain temps. Nous l'emmènerons, dès lundi, chez le vétérinaire, afin de la faire identifier. Nous installons la panière de Nutsy afin qu'elle se couche, mais la petite demoiselle préfère le confort de notre lit et c'est avec sérénité qu'elle s'endort à nos côtés.
 
Dimanche 3 avril 2016
 
Le lendemain matin, elle se réveille vers 7 H et miaule. Je comprends qu'elle doit avoir faim et, en effet, à peine ai-je le temps de lui donner des croquettes qu'elle se précipite dessus. C'est une petite chatte très propre qui doit être habituée à vivre à l'intérieur car elle est familiarisée au bac à litière. Son comportement conforte notre raisonnement car elle est sociable et confiante. Elle joue avec une petite balle et un bouchon de liège et l'énergie qu'elle déploie fait plaisir à voir.
 
Je pars acheter des croquettes, des sachets de gelée aux goûts variés, du lait, ainsi que des jouets appropriés à son âge.A mon retour, Mimie dort profondément dans les bras de Christian et ne s'aperçoit pas de ma présence. Si seulement elle pouvait parler, nous dire d'où elle vient, ce qui lui est arrivé ?
 
Lundi 4 avril 2016
 
Le jour suivant, pour l'emmener chez le vétérinaire afin de percer ce mystère, Isabelle nous prête une cage de transport. Mimie ne fait aucune difficulté et n'exprime aucun stress durant le trajet. La vétérinaire trouve Mimie très gentille mais, hélas, elle n'est ni pucée, ni tatouée et à la gale des oreilles (nous avons fait un traitement spécifique ainsi que l'administration d'un vermifuge et d'un anti-puces quelques jours plus tard).
J'ai fait la rencontre d'une personne qui s'était beaucoup investie à la SPA. Nous avons sympathisé et échangé nos coordonnées. Elle connait peut-être des personnes qui adopteraient Mimie au cas où nous ne retrouverions pas ses maîtres. En rentrant, je lui envoie quelques photos.
 
Nous sommes déçus de n'avoir pu l'identifier et décidons de faire paraître des annonces pour tenter de retrouver ses maîtres. Nous diffusons son signalement chez les commerçants, les vétérinaires, la SPA, les associations, la radio locale, ainsi que sur Internet. Nous espérons que nos démarches parviendront à un heureux dénouement car cette adorable petite chatte ne peut avoir été abandonnée. Elle est si belle et si attachante.
 
Mardi 5 avril 2016
 
Mimie prend ses marques et nous nous attachons de plus en plus à elle. Elle est beaucoup plus vive, mange bien et passe plus de temps à jouer, surtout le matin.
Elle aime s'installer sur nos genoux pour faire de bonnes siestes, parfois les quatre pattes en l'air.
 
Mercredi 6 avril 2016
 
Voilà trois jours que Mimie a élu domicile chez nous. Nous allons la laisser seule pour la première fois avec l'appréhension qu'elle stresse et qu'elle fasse des sottises. A notre retour, après une absence de deux heures, nous avons l'agréable surprise de la voir sereine et nous constatons que tout est en ordre. C'est vraiment un Amour !
Isabelle vient prendre des photos pour les envoyer à une amie qui souhaiterait adopter Mimie.
 
Jeudi 7 avril 2016
 
Une journée de plus et aucun signe des maîtres. Mimie est toujours aussi adorable et docile. Elle est très curieuse et se faufile dans les placards dès qu'on les ouvre. Elle obéit à l'appel de son nom et est vraiment à l'aise dans toutes les situations.
Nous contactons l'association SOS Chat Libre afin qu'une annonce soit publiée en vu de trouver une famille à Mimie.
 
Vendredi 8 avril 2016
 
Toujours aucune réponse à nos annonces, aucun signe de la part de ses maîtres. Comment se fait-il  qu'ils ne se manifestent pas ? Comment Mimie s'est-elle perdue ? Des questions restées sans réponse et qui, avec le temps qui passe, nous font penser à un abandon.
 
Nous avons quelques personnes qui adopteraient Mimie mais nous attendons la confirmation de Myriam, l'amie d'Isabelle.Nous sommes persuadés qu'elle ne pourra résister devant cette jolie petite minette pleine de vie et de tendresse.
 
Samedi 9 avril 2016
 
Voilà une semaine que nous avons recueilli Mimie et, malgré nos nombreuses tentatives pour retrouver ses maîtres, nous n'avons plus d'espoir. Nous nous absentons durant deux heures et, à notre retour, nous l'apercevons dormant sur une chaise près de la porte-fenêtre. Nous nous approchons et cognons doucement au carreau. Elle se réveille mais ne bouge pas. Elle est tranquille et tout est en ordre.

Nous avons la visite de Myriam et d'Isabelle. Mimie n'est pas farouche et la rencontre avec Myriam se passe à merveille. Un calin et Myriam est conquise. Elle viendra la chercher demain.

 

Dimanche 10 avril 2016

 

Nous recevons un appel téléphonique d'un homme qui recherche sa chatte disparue depuis quatre ou cinq jours. Elle correspond à la description de l'annonce. Je lui demande quel âge a-t-elle ? Il me répond qu'elle a un an. Je lui dit que ce n'est pas elle car nous avons recueilli la minette il y a huit jours et elle a tout juste six mois. Il insiste pour venir la voir et devient agressif quand, méfiante, je lui demande s'il a des photos. Il menace de prévenir la police et de venir sans notre consentement. Cette discussion houleuse se termine suivie cinq minutes plus tard par un appel douteux dont je fais la relation avec le précédent. En effet, nous avons les mêmes échanges qui finissent, malgré tout, par trouver un terrain d'entente. Nous acceptons de recevoir cette personne munie de photos. Quelques instants plus tard, un jeune homme se présente en s'excusant pour son comportement. A la vue des photos, nous constatons que ce n'est pas Mimie. Nous invitons le jeune homme à entrer pour le vérifier lui-même. Il reconnait que ce n'est pas sa chatte qui est plus grosse, plus âgée et son pelage est différent. L'incident est clos et j'éprouve alors un grand soulagement car Myriam doit venir chercher Mimie ce soir.

 

Je prépare la "valise" de Mimie : nourriture, litière, griffoir, jouets... J'ai choisi deux jouets qui appartenaient à Nutsy ainsi que sa panière dont je n'avais pu me séparer. Myriam arrive munie d'une cage de transport toute neuve. Nous passons un moment ensemble pendant que Mimie inspecte ce sac bizarre posé à terre. Elle ne se doute pas qu'elle va partir et j'éprouve de la mélancolie car elle va me manquer. Mais je sais qu'elle sera bien avec Myriam et Paul, le petit garçon de la famille. Myriam lui a donné le nom de Milka, un nom qui lui va bien.

 

Un dernier calin... Milka s'en va, emportant avec elle le mystère sur son errance...

 

 

Les mois ont passé et tu as bien grandi dans ta nouvelle maison.

Tu es devenue une jolie minette aimée et choyée par Myriam et Paul.

Quel bonheur de te savoir heureuse. 

 

Milka

Coucou, c'est moi !

 

Je suis bien installée, au chaud, contre Paul.

Chut !!!! Il dort.

 

J'adore me blottir aussi contre ses peluches !

 

 

Retours : Accueil        Au fil du temps

Commenter cet article