Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Nutsy

Le blog de Nutsy

Hommage à mon caniche

Publié le par Nutsy

Retours :   Accueil              Anniversaires et fêtes

 

 

 

pixiz-Nutsy-montage-blog.jpg

Ce poème pour toi Nutsy


Le soleil renaît sur la terre,
Un jour nouveau, un jour de plus.
Je m'éveille et mon coeur se serre
Car je sais bien que jamais plus
Je ne sentirai ton petit corps
Blotti tout contre moi, endormi.
Je vis ces moments encore et encore
Depuis le jour où tu es parti
Pour le Pont de l'Arc en Ciel,
Où tu as rejoint d'autres copains,
Dans un monde qui m'est artificiel
Mais que mon imagination atteint
Et me donne l'espoir un jour de te revoir.
Afin d'apaiser la douleur de ton absence
Ton image est dans la maison et ma mémoire.
Mais il ne reste plus que ce grand silence
Qu'un aboiement savait si bien chasser,
Et que, jour après jour, mois après mois
Je me suis résignée à accepter.
Après deux ans loin de toi,
Ton absence m'est toujours insupportable.
Lorsque cette blessure dans la poitrine
Se réveille et me déchire, infatigable,
Et que de mauvais souvenirs fulminent
Je pense à ces merveilleux moments
Au bonheur que tu m'as donné,
Ce bonheur qui me manque tant
Et que je ne retrouverai jamais.

Combien de levers de soleil,
Avant que je ne retrouve la sérénité
Que tu m'apportais à mon réveil.
Mon Titou, jamais je ne t'oublierai.  
 

 

 

  Retours :   Accueil              Anniversaires et fêtes

Commenter cet article
M
<br /> Ce mois d'octobre est pour moi synonyme d'une infinie nostalgie : le 9, 3e anniversaire du départ de ma pauvre Chipie au Paradis ; le 11, 17e anniversaire de l'arrivée de petite Chipie dans mon<br /> coeur et mon foyer ; le 20, 15e anniversaire de ma défunte petite filleule Maïka...<br /> <br /> Merci d'être passée, paix et tendresse à ton petit ange Nutsy, que je ne n'oublie pas!<br /> <br /> Michel et Scoubidoo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou petite boule d'amour je viens te souhaiter une douce nuit remplis d'amour je pense beaucoup à toi et ta douce maman je vous fait des gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que tu es beau Titou, sur ce superbe montage.<br /> Ta petite frimousse si adorable et craquante!<br /> Veille bien sur ta maman qui t'aime tant!<br /> Je comprends sa peine et son chagrin, car même après deux ans, la douleur est toujours là...<br /> Vous prenez une telle place dans notre vie et dans notre coeur qu'après la vie sans vous est inenvisageable...<br /> Martine, tu as tout mon soutien et je serais toujours là, pour t'écouter, te comprendre et t'épauler...<br /> Le temps passe mais les souvenirs restent et le coeur lui n'oublie pas...<br /> Pleins de papouilles à toi petit coeur et Amitiés à ta maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Martine,<br /> <br /> Ces petits yeux sombres et brillants au milieu de ces poils dorés réveillent toujours plein de souvenirs en moi...<br /> Ton poème est très touchant et m'a fait venir les larmes aux yeux. Titou sait, de là où il est, à quel point tu l'aimais : il peut lire dans ton coeur à présent et il doit être heureux de voir cet<br /> amour.<br /> Mais je suis certaine qu'il n'aimerait pas te voir triste alors tu as raison, écarte la peine et ne pense qu'aux moments heureux partagés.<br /> biz<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel beau poème en l'hommage de votre Titou.<br /> Et quel beau montage également.<br /> Nutsy ne cesse de veiller sur ses parents adorés depuis le pont de l'arc-en-ciel. Un jour, vous le retrouverez tous les deux et plus jamais vous ne serez séparés.<br /> Douces caresses à Nutsy et bisous à toi, Martine ainsi qu'à ton mari.<br /> Amitiés,<br /> Gaelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou petit coeur quel magnifique poéme que ta maman ta écrit c'est trés touchant je te fais des gros calins<br /> <br /> <br />
Répondre